Penmarch - Treguennec
19 Février 2023JOUR 15
Un parking de stade c’est pratique mais pas spécialement convivial… D’autant que le phare d’Eckmül étant fermé, je quitte Penmarch pour de nouveaux horizons.
Patrice m’avait parlé d’une plage à visiter absolument. – Treguennec –
Il ferait un excellent guide de voyage ! Comme une impression de se trouver sur une plage du débarquement, avec ses bunkers reposants sur le sable, bousculés par les marées.
Le spectacle était saisissant ! Je ne savais plus où donner la tête… Je vous livre ici quelques unes de mes plus belles prises.
Mais pour moi la plus belle est celle que j’ai découverte en me dirigeant vers le parking….
…Patience, vous le découvrirez un peu plus loin…








Gourmand que je suis, j’en profite pour m’adonner à un de mes joujoux favoris : la pose longue.

Une chose que j’apprécie de faire quand je me dirige vers un endroit ou que j’en repars, c’est de me retourner.
Je n’ai pas pu m’empecher de voler une tranche de vie…


ASTUCE PHOTO
Curieux nous serons ! Sur les 2 photographies ci-dessus, la position assez basse nous donne une impression de voyeurisme. – La photo, c’et aussi cela, Choper un instant furtif. –
Quel paysage magnifique découvert juste derrière les dunes, à 2 pas du parking. J’ai patiemment attendu un soleil plus chaud pour immortaliser ce spectacle, à mes yeux, enchanteur.

Je découvre sur Park4night une ferme cidricole détenu par un couple extraordinaire, la famille HELIAS.
Au sein de cette propriété agricole familiale, leur jus, cidres et tous les autres produits sont exceptionnels. Tout autant que leur gentillesse et disponibilité.
Emmanuel Helias m’a accordé une interview, qu’il ne sera pas simple de monter, tant ce qu’il raconte sur sa vie, sa façon de travailler, ses projets est intense…
C’est pour bientôt 😉
Carnet de Voyage Bretagne Fev/Mars 2023